BBQ

A l’origine, la légende veut que le BBQ offset soit né dans les terrains pétroliers du Texas et de l’Oklahoma. Les ouvriers qui avaient un peu de temps utilisaient des sections de pipeline pour faire leur fumoir pour eux, leur famille et leurs amis. Mais lorsque la crise pétrolière des années ’80 eut lieu, certaines sociétés qui travaillaient dans les terrains pétroliers ont commencé à commercialiser ces BBQ. Mais leur succès n’eut lieu qu’en 1987, lorsque Joe Davidson exposa une douzaine de ces BBQ sur la foire d’Oklahoma en espérant les vendre. Non seulement il réussit à les vendre, mais il en eut plus de 100 en commande. Joe les commercialisa sous le nom d’Oklahoma Joe.


La chose à savoir, c’est que pour les américains, le terme BBQ n’a pas la même signification que nous ! Lorsque l’on parle de BBQ en France, on parle souvent de la machine… Un BBQ à Gaz, une BBQ à charbon, un BBQ à pellet, etc…Et le terme BBQ signifie aussi l’acte par lequel nous cuisons nos viandes sur cette machine. « J’ai fait un BBQ ce week-end ». Pour les américains, le terme BBQ signifie tout autre chose. Il signifie « cuire à basse température et pendant de longues heures en utilisant du bois pour fumer les viandes ».

Ce que nous appelons communément un BBQ, ils appellent cela un grill !


Revenons donc à nos moutons ou cochons...A l'Echoppe, nous utilisons des BBQ aux pellets..et oui ca existe !

Cela nous permet de gérer au mieux les températures, de changer les essences de bois etc ils sont également moins lourds à déplacer que les Offset. Mais le plus souvent nous venons avec nos remorques BBQ

Certaines préparations, comme le Pulled Pork, sont faites en amont de nos prestations car il faut selon les quantités entre 8h et 10h de cuisson.


Une expérience de découverte et toujours d'authenticité pour vous ou vos invités !



Découvrez nos spécialités BBq sur notre carte !

Share by: